dimanche 13 juin 2021

« Ainsi gèlent les bulles de savon » de Marie Vareille

 


Aux éditions Charleston

Dans ce nouveau roman de Marie Vareille on suit le parcours de trois femmes : Claire, Océane et une autre femme qui pose des mots dans un carnet.

Si on se laisse d’emblée emporter par ces trois histoires, on se demande quel lien peut bien les unir, chacune vivant dans un pays différent.

Se tisse alors la trame jusqu’à ce que ces trois histoires s’entremêlent et nous livrent leur secret.

Un très beau roman, lumineux, poétique, sensible.

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de cette romancière.

Mes autres articles sur les romans lus de cette auteure :

- La vie rêvée des chaussettes orphelines

- Là où tu iras j'irai

- Je peux très bien me passer de toi

 

4e de couverture :

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés.

Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience. 


Aucun commentaire: