mercredi 26 juin 2019

« La vie rêvée des chaussettes orphelines » de Marie Vareille





Éditions Charleston

Quel secret cache Alice ?
Derrière une attitude effacée, Alice cherche à se fondre le plus possible dans le paysage. Chez elle tout n’est qu’ordre et rigueur. Elle s’accroche à d’infimes détails pour ne pas avoir à penser et éloigner ainsi les crises d’angoisse qui menacent de faire leur apparition à n’importe quel moment.
Alice, tout juste arrivée à Paris, a besoin de toute urgence d’un emploi.
En parallèle on suit son journal intime écrit quelques années auparavant où elle parle de Scarlett, sa petite sœur adorée, de leur enfance, leur adolescence et leurs vies de jeunes adultes.

Une fois la première page du livre tourné, impossible de lâcher les suivantes.
L’auteure sait tenir le lecteur en haleine et transmettre des émotions qui bousculent et happent.
J’ai beaucoup aimé ce livre, vraiment bien ficelé et rythmé par une jolie écriture.
À lire pendant les vacances d’été ou emmitouflé dans un plaid les jours de pluie…

Une mention spéciale pour le titre !

Mes autres articles des livres lus de cette auteure :



Quatrième de couverture

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d'angoisse à l'idée que le drame qu'elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n'a qu'un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s'en doute pas encore, mais les rencontres qu'elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu'à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

Aucun commentaire: