samedi 11 janvier 2014

Mon autre de Françoise Bongard





Aux éditions Pierre Philippe

De son écriture poétique et sensible, Françoise Bongard nous entraîne dans une aventure où l’héroïne, Camille, part à la recherche de sa sœur jumelle qu’elle n’a jamais connue et dont personne ne lui a même jamais parlé. Munie de faibles indices, après le décès de sa mère, Camille ne peut pas résister à l’appel qu’elle ressent au plus profond d’elle. Elle délaisse le temps de cette recherche sa propre vie pour se fondre dans celle de cette sœur inconnue…

Entre réalité et surnaturel, un très beau livre sur la quête de l’autre qui conduit inévitablement vers la quête de soi…

Françoise Bongard est également artiste peintre. Découvrir son site.

4e de couverture :

« Sur la terre rouge, je marche.
Me sentant égarée, j’avance pourtant.
J’avance, en donnant des coups de pieds dans la terre qui éclate en poussière comme cendre.
Dans la terre, un éclat de lumière attire mon regard, je m’approche, m’agenouille comme pour une prière. Dans un morceau de miroir, mon visage apparaît, brisé. Lentement, je me relève, en serrant dans ma poche la photo d’un autre visage.
Sur la terre rouge, j’avance… »

Camille, jeune femme de trente ans, entame une quête qui la mènera à travers le monde afin de découvrir l’origine d’un appel qui résonne en elle depuis toujours, comme une question de vie ou de mort. Malgré les doutes et les épreuves rencontrés, elle poursuivra son voyage, jusqu’au bout d’elle-même…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Marie-Laure !!