jeudi 24 janvier 2013

Éloignement

 
 
Être où tu n’es pas
Pour te retrouver.
Mes larmes, comme des pétales,
T’indiquent le chemin.
Mais le vent ne risque-t-il pas de tout balayer ?
Et semer ailleurs les souvenirs.
Qui les récupérera ?
Toi, moi, l’inconnu…
J’avance dans cette incertitude,
Comme si mon cœur s’émiettait sous tes pas.
Je fixe l’horizon
– sa distance m’apaise –
Pour m’éloigner du temps qui passe.
Le présent se conjugue à l’instant.
Alors, je me blottis dans tes rêves,
Et me berce de tes mots.
Être où tu n’es pas
Pour te permettre d’exister encore
Et te rendre un souffle de vie.
Peut-être que le voyage ne s’arrête jamais finalement…
 
 
 Texte © Marie-Laure Bigand

4 commentaires:

Marie a dit…

Un hasard...
Une rencontre...
Tes mots comme par magie rejoignent mes pensées!
Merci

Marie-Laure a dit…

Merci Marie d'être passée par ici :-)

Anonyme a dit…

Savoir panser ses maux, savoir penser ses mots...
C'est souvent un peu cela la poésie.
Très joli texte Marie-Laure.
Philippe

Marie-Laure a dit…

Merci Philippe :-)