mardi 22 janvier 2013

Tout ça pour des clous de Christian Milleret

tout-ca-pour-des-clous
 
Rien ne prédisposait Enzo et Zouber à se rencontrer… Et pourtant, la vie va les mettre en relation l’un avec l’autre, sur une route, où l’un sauvera la vie à l’autre.
Il faudra du temps pour que naisse une solide amitié entre eux…
 
Sous l’écriture parfaitement maîtrisée de l’auteur on suit ces deux vies, si opposées et pourtant si proches dans le ressenti.
Un livre à parcourir avec bonheur un dimanche après-midi où le temps, peu clément, n’incite guère à s’aventurer à l’extérieur ;-)
 4e de couverture :
 Il est deux heures du matin. Enzo, quarante ans, héritier d’une entreprise prospère, quitte Dieppe après un dernier coup d’œil à ses chevaux de course. Quatre heures, Zouber, vingt ans à peine, sort d’une boîte de nuit. Il ôte sa cagoule et range son  revolver. Sans le savoir, ils se dirigent vers leur rendez-vous, le timing est parfait.
Tout ça pour des clous est l’histoire d’une amitié à prise lente entre deux hommes qui ont en commun une certitude sur leur destin : le soleil ne percera pas. Tout le reste les sépare. Une nuit de novembre, le hasard organise la rencontre sous une pluie battante, leur vie va basculer…

Aucun commentaire: