mercredi 11 janvier 2012

Soir



La nuit est tombée si vite ce soir.
Dehors les lumières dessinent l’horizon,
Comme des étoiles qui auraient perdu leur chemin.
J’aimerais bien me perdre avec elles.
Se perdre pour se retrouver…
La nuit se pose toujours avec délicatesse,
C’est nous qui n’y prêtons pas attention.
Je l’imagine sur la pointe des pieds
Tirant un rideau de plis sombres.
Un instant j’ai délaissé mon clavier, mes notes, mes idées
Pour coller mon visage à la nuit.
J’ai regardé les fenêtres qui prenaient vie.
Et puis mes yeux sont allés au-delà, bien au-delà…
J’y ai cherché une réponse en sachant parfaitement que je ne l’aurais pas.
Seulement le goût de l’instant m’a autorisée à y croire.
La nuit est tombée si vite ce soir.

Texte © Marie-Laure Bigand

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La lumière fond dans le soir
Et s’évapore entre deux bleus.

Je vois sur l’onde les étoiles
Signaler la nuit au fil de l’eau ;
Le courant glisse dans mes veines
Et je m’endors en son silence.

La lumière enfante l’aube
Et s’amplifie comme un feu.

J’ai comme les mots pour toi
Bercés entre deux oreillers bleus.






V.Gabralga

Marie-Laure a dit…

Si beau... Merci :-)