dimanche 30 mai 2010

Temps incertain



Ce temps incertain où je m’interroge
dans le tic tac de l’horloge.
Balancier incessant
où les réponses équilibrent les attentes.
Toujours à espérer, à croire, à quémander.
Vide à portée du gouffre
mes bras ne te retiennent pas.

Ce temps incertain où je sombre
dans des lagunes hors limites.
Terre d’approche
où les éléments déchaînent les passions.
Toujours à redouter, à craindre, à lacérer.
Horizon à visibilité réduite
mes yeux ne te cherchent plus.

Ce temps incertain où je revis
dans des contrées lointaines.
Etendues infinies
où la nature adoucit les tourments.
Toujours à respirer, à apaiser, à cicatriser.
Plénitude à l’instant présent
mes pensées ne t’appartiennent plus.

Texte © Marie-Laure Bigand

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Crier le silence
Dans le désert du bruit
Acheter un parapluie
Pour parler au ciel immense

Crier la couleur
Dans le vide du gris
Porter une gerbe de fleurs
Pour embrasser ses amis

Crier le temps
Dans un déluge d’horloges
Arrêter les passants
Pour les inviter dans sa loge

Crier la vie
Dans un monde inhumain
Savoir prendre un bain
Quand on en a envie

Crier l’amour
Dans une déclaration de guerre
Chanter encore et toujours
Pour vaincre l’enfer

Crier l’homme
Dans un marché d’esclaves
Ecouter les sons graves
Qui en nous résonnent

Crier...



VG

Petit-jeu de correspondance avec ton très profond poème. Si, si, je crois que tu deviens poète M Laure

Marie-Laure a dit…

Très joli poème merci... Oh non, je ne suis ni poète, ni écrivain, juste auteure avec l'envie de faire partager mes émotions :-)