mercredi 2 juin 2010

Des petites choses à ne pas manquer...

Aujourd’hui je vous emmène en promenade dans des lieux agréables… Quelques idées pour associer le culturel et le dépaysement…


Tout d’abord une exposition de Jacques Henri Lartigue, peintre et photographe (1994 – 1986) au musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq – 31 Grande Rue à l’Isle-Adam (95), à voir jusqu’au 19 septembre. Découvrir un article qui en parle.
C’est d’abord la découverte d’une jolie ville. En effet l’Oise y repose, tranquille, et donne un petit air de vacances. Le musée se situe en plein centre ville. J’ai trouvé l’exposition agréable à regarder. Ici elle est centrée sur une période précise (De 1915 – 1939).
J’ai en revanche été séduite par l’auteur. Chacun des tableaux est illustré par un petit texte de Jacques Henri Lartigue, et j’ai été très touchée par sa sensibilité, comme par exemple cette phrase écrite en mars 1924 : « Ah, pouvoir échanger tous les tableaux de sa vie contre un seul dans lequel on aurait le pouvoir de tout retenir »… Et chacun de ses mots est ainsi. J’ai plus passé de temps à lire qu’à regarder en fait… Donc pour moi ce fut une belle rencontre…

La cour des Arts

8 rue nationale
À Vauréal Village (95)

Un ancien corps de ferme restauré et occupé aujourd’hui par une vingtaine d’artisans d’art (lutherie, céramique, bijoux, vitraux, peinture sur porcelaine, etc.…) Un endroit magique où chacun vous accueille avec le sourire et vous explique son métier.
Leur blog : Diverses manifestations sont organisées…
Initiative à encourager vivement :-)


Et enfin pour ce samedi qui arrive, soit le 5 juin un colloque « Faut-il encore lire la Princesse de Clèves ? » au théâtre 95 de 9h30 à 18h00…
Bon là bien entendu je ne pourrais pas vous en parler mais si cela vous tente il faut réserver au 01 30 38 11 99.

En savoir plus :

Site du théâtre 95...

Aucun commentaire: