vendredi 26 novembre 2021

« Trois » de Valérie Perrin

 


Aux éditions Albin Michel

 Valérie Perrin a le don de prendre le lecteur par la main et de ne plus le lâcher.

Ses personnages sont toujours très attachants.

Même si je n’ai pas tout à fait ressenti l’émotion qui m’avait emportée lors de la lecture de ses deux précédents romans, et si j’y ai trouvé quelques longueurs, cela reste une très agréable lecture.

 Mes autres articles lus de cette auteure :

 - Les oubliés du dimanche

Changer l’eau des fleurs

  

4e de couverture :

 

« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

 

Nina me méprise. Quant à Étienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »

 

1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

 

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

 


Aucun commentaire: