Ce fut donc cinq journées délicieuses. Le salon a commencé le jeudi par le vernissage où venaient les personnes munies d’un carton d’invitation – et nombreuses étaient les personnes ayant un carton d’invitation – le salon commençant officiellement le vendredi matin.
Avec mes précédents éditeurs j’avais déjà eu l’occasion de vivre cette aventure. Là, je l’ai vécue d’une manière un peu magique, dans une belle amitié, et j’ai découvert aussi que facebook rend des amitiés virtuelles, réelles… Je le constate de plus en plus d’ailleurs. Certaines personnes n’hésitent pas à faire beaucoup de kilomètres pour venir passer un moment avec nous.
Aujourd’hui il y a un peu de fatigue bien sûr, mais surtout le bonheur d’avoir rencontré et revu des gens que j’aime beaucoup, des auteurs, des amis, des lecteurs, ou apprendre à connaître mieux des personnes. Il est vrai que l’on se sent tout petit face à tous ces écrivains, mais être là et avoir la possibilité de montrer son travail est une chance inouïe à ne pas laisser passer…
Alors un grand merci à tous, sans oublier les organisateurs qui permettent aux salons littéraires d’exister et de promouvoir la littérature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire