jeudi 14 mai 2009

C'est pas le pied !


Un peu simple ce titre pour vous raconter mon histoire sans fin de chaussures, mais bon on fait avec les moyens qu’on a !
Eh bien je crois que j’ai un vrai problème avec les chaussures d’été blanches fermées. C’est une denrée rare dans nos contrées, qui pourtant par les nombreux jours de pluie qui déferlent d’une façon tout à fait régulière depuis trois étés de suite maintenant, devrait être quelque chose de très simple à trouver et acheter.

Eh bien non !!!

Je viens d’en faire encore la terrible expérience. L’année dernière j’avais au mois de juin tenté de trouver cet objet rare. J’avais alors pensé que je m’y étais prise bien trop tard et donc j’ai repris mon ancienne paire bien abîmée, mais encore potable pour les jours de pluie ! Seulement à la fin de l’été je l’ai jetée et j’ai écrit en gros sur un post it « Attention acheter chaussures blanches fermées sous peine de passer l’été sans chaussures car tu as jeté ta vieille paire ! », post it glissé dans l’agenda 2009 au début du mois de mai. Je peux vous dire que ça fait peur de relire ça un an plus tard, et là, j’étais bien décidée à ce que l’on ne me prenne pas en flagrant délit d’oubli… Alors donc, me voila partie à parcourir des dizaines de magasins de chaussures à la recherche d’une paire toute simple, blanche, fermée, un talon ni trop haut, ni trop bas. Et pourquoi ? Eh bien parce que le blanc va avec tout, que j’aime cette simplicité là, et que marcher avec des chaussures ouvertes lorsqu’il pleut c’est horrible ! Le pied glisse, ça fait « Glop, glop », et toutes les saletés inimaginables et possibles s’accrochent à vos pieds ! Je parle de tout cela en connaissance de cause.

Alors, tes chaussures tu les as trouvées ?

Oh rage, oh désespoir, NON !!! Il n’y a que des chaussures ouvertes et je ne comprends pas pourquoi ? Si, une seule explication, ceux qui fabriquent les chaussures d’été vivent dans des pays chauds, sinon pourquoi tant de haine envers la pauvre acheteuse que je suis ?

Me voilà dépitée, et mon dernier recours reste l’achat de chaussures par internet. Sans les essayer, tu vas oser ? Ai-je le choix ? Peut-être que j’aurais plus de chance… ça reste à voir !

Je vis toujours des choses compliquées avec les chaussures d’été. Une année où je partais en vacances au mois d’août, j’ai eu l’impensable idée d’acheter des sandales, cette fois, en plein mois de juillet ! Je n’avais pas eu le temps d’y penser avant… Donc un midi, au lieu de me rendre au self je pars à la recherche de ma paire de sandales car là où je partais en vacances j’avais de fortes chances de croire au soleil… Je fais un magasin, un deuxième, un troisième !!! Et là aucune paire de sandales mais déjà la collection pour la rentrée de septembre. Et j’avais beau expliquer aux vendeuses que je n’étais pas encore partie en vacances, rien à faire, plus rien, que des chaussures qui me projetaient déjà à la rentrée alors que je n’avais même pas pris mes précieux jours de repos…

Je me demande toujours pourquoi on vit dans une société complètement décalée avec les saisons ? Moi c’est quand il fait beau et chaud que j’ai envie de m’acheter une petite robe légère, pas maintenant où il pleut et où le temps n’est pas propice à se dévêtir… Et comme d’habitude quand l’envie me prendra, il y aura déjà la collection de la saison prochaine…
Je finis par me demander si je fonctionne normalement !!!!

MLB

6 commentaires:

Nath a dit…

Hihihihi j'ai bien ri ! Je n'avais pas ce PB à MG, que des sandales ;o) Ici je n'ai pas ce PB non plus, je suis chaussée de tennis noires (habillées certes mais de tennis tout de même, je reste une éternelle ado toujours habillée de noir) car à la campagne, quand il pleut il y a bcp de gadoue... J'ose les bottes quand je sors hors de ma cambrousse et en été, juste en été, je ressors mes tongs Marie-Galantaises.

Florence D. a dit…

Ecoute Marie-Laure, je vais te rassurer, j'ai souvent eu moi aussi ce genre de problème : on est au moins deux à ne pas fonctionner normalement, et ce décalage entre saison et articles présents en magasin m'énerve également !

arielle a dit…

Ton article me file un sacré coup de pompe ! le scandale des sandales...... voilà un titre qu'il est tout trouvé ! à quand le roman sur le pied... de nez à la société de consommation ?
je te rassure, je marche aussi à côté de mes patauguas.
à demain

Servanne a dit…

Etre bien chaussée ...Ah pas si facile c'est sûr, j'ai une petite paire de chaussues blanches fermées que je ne mets jamais, je te les donne si tu veux ;o))) sans blague, on a toutes une hisotire avec nos chaussures, moi, je me demande comment j'ai pu pendant des années, porter des escarpins de 5 centimètres voire 6 ! aujourd'hui, j'aime les sandales l'été ! rire mais compensées ( c'est vrai qu'elles sont parfois con pensées !!! rire )

Bisou à pied !

Je t'attends pour me aprler de ton nom si tu veux bien ...

Marie-Laure a dit…

@ Nath, que veux-tu j'ai cette coquetterie là ;-)
@ Florence, je me sens moins seule alors :-)
@ Arielle, il y en aurait des choses à dire sur la société de consommation...
@ Servanne, si on fait la même pointure je te les prends ;-) ; bon toi tu habites dans un endroit où il fait meilleur qu'ici...

Elisabeth a dit…

Ehh j'en ai des neuves que j'avais acheté pour mon mariage. Tu fais du combien ? :)