jeudi 12 mars 2009

Doucement...




Doucement je me panse de toi,
Je colmate les absences, le manque.
Je ne t’oublie pas,
au contraire je te rends unique.
J’apprends à te comprendre, à t’aimer différemment.
Je transforme mes émotions d’état brut à un état façonné.
Je te modèle au temps et te porte dans un coin de mon cœur,
là où l’on n’oublie jamais, là où l’on puise au son d’une chanson souvenir,
d’un lieu reconnu, d’un parfum attrapé…
Doucement je regarde derrière moi,
chemin mêlé d’embûches et de bonheurs.
Je ne t’oublie pas,
au contraire je te rends beau.
Je sème des fragments de notre histoire dans le ciel étoilé.
Je les regarde s’éparpiller et virevolter dans l’air ambiant.
Je te couve de baisers et te dessine en mots,
sur des feuilles colorées, sur des murs invisibles,
ils deviennent ma poésie et mon cinéma…

Doucement, je me souviens…

Texte © Marie-Laure Bigand

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un très beau texte, très doux justement. Bon salon !

Anonyme a dit…

Beau texte à semer ...

Anonyme a dit…

Merci à vous deux :-)

Anonyme a dit…

Comme tu décris bien l'absent si présent, les souvenirs, les regrets qui nous font rebâtir le passé....
Je regrette de ne pouvoir aller au salon du livre.
Amicalement
Bon dimanche et bises

Martine : http://www.cergyrama.com
Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com