mercredi 7 janvier 2009

Neige


Un ciel pâle…
Flocons blancs et légers
comme une pluie d’étoiles décolorées
se déposent en silence et deviennent une couverture laiteuse.
Au matin,
feutre blanc sur le paysage.
L’atmosphère est en sourdine,
Elle calfeutre et bâillonne la nature dans une ouate glacée…
Le temps semble suspendu !
Seuls les pas des passants crissent sous la neige devenue glace.
Ce soir les lumières apporteront une touche d’irréalité et feront rêver les grands et petits enfants…

Texte © Marie-Laure Bigand

8 commentaires:

Anonyme a dit…

La neige et 2009 te rendent de plus en plus poétique Marie-Laure. Continue à nous faire voyager dans ton univers... et 2010 verra naître un recueil ! ;-))

Anonyme a dit…

C'est très beau... dommage, il fait très froid mais nous n'avons pas encore de neige.

Anonyme a dit…

Vu sous cet angle, ça parait féerique, quand il s'agit d'aller bosser (à pied) en empruntant les trottoirs verglacés, c'est nettement moins sympa !!
Bisous Marie-Laure !

Colombe a dit…

J'entre sur la pointe des pieds.
Une amie (très discrète) m'a conseillée de venir faire un petit tour ici et j'avoue que je reviendrai volontiers cet espace me plaît beaucoup.
Amitiés
Colombe

Anonyme a dit…

J'aime la neige Marie-Laure et je la regarde émerveillée comme une enfant... Elle m'a inspiré aussi ... A paraître bientôt. Bises

Anonyme a dit…

@ Florence, merci Florence mais il faudrait être poète pour songer à faire un recueil... Ici ce sont juste des petits textes :-)
@ Nath, ici elle tient, -15° la nuit dernière dans le Val d'Oise !!!
@ Vanessa, pour la "miss catastrophe" reconnue que tu es ;-) j'imagine tes frayeurs mais je te rassure ce matin je n'étais pas très fière en marchant...
@ Colombe, bienvenue alors et merci à cette amie très discrète ;-)
@ Eglantine, bon j'irai lire ton texte alors...

Anonyme a dit…

Heureuse et douce année 2009 à vous...

Anonyme a dit…

Merci et tous mes voeux en retour :-)