mardi 11 novembre 2008

Livre jeunesse

Un nouveau projet qui verra le jour courant 2009 et qui me tient d’autant plus à cœur qu’il est le résultat d’un travail en collaboration avec ma fille Laëtitia. J’ai écrit l’histoire, elle l’a illustrée (ainsi que la couverture ci-dessus).
Laëtitia dessine depuis qu’elle est toute petite, c’est une de ses passions avec le piano. Elle a aimé l’histoire (qui devrait toucher des enfants entre 4 et 6 ans) et a mis son talent dans de très jolis dessins.
A l’émotion de voir un projet prendre vie, se rajoute la fierté d’une maman… Bon elle ne tient pas de moi car je ne sais absolument pas dessiner…
Et puis merci à Pietra, mon éditrice, d’avoir accepté ce nouveau projet.
Je viendrai vous en reparler au moment de sa parution, mais déjà je peux vous dire qu’il s’agit des aventures d’un chaton, ah vous aviez deviné ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est génial ça !!!!!!!!! Très heureuse pour vous deux, ce doit être une vraie satisfaction de travailler avec sa fille. J'ai hâte de lire cette merveille à ma fille.

Anonyme a dit…

Moi qui l'ai lu, je peux aussi affirmer que ce charmant petit livre saura également séduire les parents ! Bravo à la famille Bigand !!

Anonyme a dit…

Super, cachotière, à réserver pour mes petites filles...elles vont se régaler...et moi avec...

Anonyme a dit…

Oh, oh des futurs lecteurs :-) Merci, merci. J'espère que l'histoire de ce jeune chat un peu trop curieux plaira à ce jeune public :-)
@ Vanessa, merci et j'espère que tes contes verront également le jour, ils le méritent...

Anonyme a dit…

Un livre en perspective pour mes petits enfants encore un peu jeune mais ils vont vite avoir 4 ans. Merci de ton passage

Anonyme a dit…

Le cercle de "mes" futurs jeunes lecteurs s'agrandit, super ;-)