(qui fait référence au « Manurhin MR73 », arme de poing fabriquée en France pour équiper la police et la gendarmerie).
Film d’Olivier Marchal
Ce film est très sombre, difficile, dur, dans un décor la plupart du temps sordide et lugubre. Il faut avoir une bonne dose d’optimisme avant d’aller le voir, car en sortant de cette séance, le moral en prend un sacré coup !
J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes chocs qui auraient peut-être pu être évitées. J’aurais préféré que ce soit un peu plus suggestif par moments.
Alors vous allez me dire, faut-il le voir oui ou non ?
Eh bien si vous aimez les bons policiers, oui, sans aucun doute, en laissant une petite partie de votre sensiblerie à l’entrée.
Film à voir pour le rôle superbement interprété par Daniel Auteuil. Un flic en plein drame personnel qui n’en a plus rien à faire de la vie. Il se détruit à petits feux tout en entraînant ceux qui lui portent encore de l’affection, dans des situations compliquées.
Malgré tout, il lui reste une once d’humanité qui réapparaîtra pour une jeune femme elle-même à la dérive.
Film à voir pour les deux rôles féminins : celui interprété par Catherine Marchal (épouse d’Olivier Marchal), en policière forte et faible à la fois ; et celui interprété par Olivia Bonamy, (au magnifique regard) jeune femme meurtrie par l’assassinat de ses parents alors qu’elle n’était qu’une enfant.
1 commentaire:
Merci pour ton avis. La violence ne m'effraie pas si elle est bien retranscrite et filmée et surtout si elle n'est pas gratuite. C'est pas pire qu'au JT... Et comme j'aime beaucoup Daniel Auteuil... mais j'attendrai sa sortie en DVD :(
Enregistrer un commentaire