mercredi 8 février 2017

Retours de lectrices et de lecteurs...




En attendant la sortie prochaine de mon 6e roman qui s'intitulera Derrière l'objectif, voici quelques retours de lectrices et de lecteurs sur mon 5e roman : Sur la route de ses rêves, que l’on peut lire sur le net…

Roman à lire en numérique ou en format papier.
Si vous ne le connaissez pas encore : tous les liens pour se le procurer sur mon SITE.

« Marie-Laure Bigand nous offre un roman bouleversant, viscéralement humain, et crée dès les premières pages une telle intimité entre les personnages et le lecteur, qu’on vit cette histoire bien davantage qu’on ne la lit. Le lecteur s’engouffre dans le sillage de sa plume, vibre, tremble, sourit, espère, incapable de poser le roman tant qu’il n’est pas rassuré sur leur sort. »

« J'aime ces livres qui m'émeuvent à ce point. Je veux aller au bout de l'histoire, avide d'en connaitre la fin, et pourtant, j'hésite à tourner les pages, pour ne pas aller trop vite. Besoin de respirer chaque mot, de me fondre encore plus dans le décor, de m'imprégner des personnages, pas envie de les laisser partir. Idée très originale cette fameuse valise, comme de mettre à l'honneur ,un métier dont on ne parle plus beaucoup. »

« Magnifique roman. Les personnages sont attachants. On a l’impression de les côtoyer. On s’identifie à eux. J'ai rejoint ce livre chaque soir avec impatience. »

« Un très beau livre qui parle d’amour de tendresse de la recherche du passé. Très bien documenté sur le métier de modiste. L’histoire est tendre et belle.»

« Un très beau roman, une très jolie histoire, une auteur que je découvre et je suis tombée sous le charme de sa plume, de son style, et de sa jolie façon de raconter. »

« J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteure nous plonge dans une histoire touchante avec des personnes très attachants. On découvre au fil des pages, le contenu du journal de la grand-mère de Gabrielle, on en apprend beaucoup sur les années précédentes et sur le métier de modiste que je ne connaissais pas du tout. On voyage à travers les époques et dans différentes villes françaises. »

« Marie-Laure Bigand sait trouver les mots justes, son style est fluide, sa narration parfaitement maîtrisée. On dévore le roman comme Cyril et Gabrielle avalent les kilomètres de route. Du rêve à la réalité, les voies sont multiples, mais la route est sûre. Avec force et courage, l’authenticité de l’histoire charme le lecteur. »

« Cinquième roman de Marie-Laure Bigand, Sur la route de ses rêves aborde la question des secrets de famille avec justesse et retenue. On est embarqué à cent à l’heure, à l’arrière d’une moto, sur un chemin initiatique, où le suspense tient en haleine jusqu’au bout du périple. L’écriture est aussi légère que l’évanescence du jour qui se lève sur les ondulations de la mer. Elle se pose, par touches subtiles, ourlant les sentiments d’une beauté authentique. Elle dépeint les personnages avec beaucoup de pudeur et de délicatesse. »

« Quelle belle histoire d’amour, il faut dire que les personnages sont tellement bien décrits, on arrive à ressentir leurs émotions, bravo! Tout est captivant et bien documenté, en plus j’adore la Normandie alors un roman qui en fait sa toile de fonds, c’est génial. »

« Les personnages de cette histoire n’auraient en fait jamais dû se rencontrer, mais ils vont finir par se trouver. On découvre la Normandie et ses plages, un peu comme si on y était et comme toujours quand on parle de famille et de mémoire familiale, on découvre des histoires où les beaux souvenirs côtoient, les blessures… Un très beau livre, à lire absolument. »


Merci pour ces touchants retours et les mails que je reçois…

Cela met du baume au cœur et donne envie de vous écrire d'autres histoires :-).


Aucun commentaire: