jeudi 17 décembre 2015

France se pose des questions et Marianne lui répond

De Cécile Gréau – illustrations Marion Guillon-Riout 



aux éditions Il était un BOUQUIN pour la version papier
aux éditions Il était un EBOOK pour la version numérique

Un livre ludique et instructif qui répond à des questions et permet de réviser et d’approfondir ses connaissances.

(La version papier est au prix de 12 euros, mais le livre peut également être téléchargé sur toutes les plateformes. Il bénéficie durant tout le mois de décembre d’une promotion à 1,99, un petit prix pour parfaire ses connaissances).

4e de couverture :

« La société française est aujourd’hui métissée, diverse, et moderne. Cet ouvrage a été conçu pour apporter des réponses simples aux enfants de 9 à 15 ans, leur expliquer les grands principes de la République française, en accord avec les programmes scolaires d’Education civique.
Ce livre est là, non pour remplacer la classe ou le cours d’éducation civique au Cours Moyen ou au collège, mais pour être un complément modeste et ludique, créé par une enseignante et une illustratrice, à destination des élèves, des parents ou même des enseignants, qui pourront tous lire, comprendre, et réaliser des exercices afin de corriger des connaissances, et se forger des compétences.
Il s’agit, au final, de comprendre de façon simple, par l’échange et le jeu, les fondements de notre démocratie, en rappelant que le vivre ensemble passe par les libertés individuelles au même titre que le respect mutuel.

Aucun commentaire: