lundi 7 avril 2014

Les Fidélités de Diane Brasseur






Le  narrateur nous emmène dans ses interrogations par rapport à la double vie qu’il mène depuis plus d’un an. Il se prête à une analyse intérieure sur cette situation qui, après une année où il s’est fondu dans cette double vie sans aucun problème, lui pèse soudainement…
Réussira-t-il à faire un choix ?

Une analyse très fine sur l’amour qui ne dénonce rien, mais constate tout simplement…

4e de couverture

« J’ai une double vie depuis un an.
J’ai glissé dans cette situation sans opposer de résistance.
Je passe la semaine avec Alix à Paris et je retrouve ma femme et ma fille le week-end à Marseille.
Quand je suis heureux je n’ose plus bouger. Je me fais penser au chien de ma grand-mère qui se transformait en statue quand le chat le léchait.
Qu’est-ce que j’attends ?
Qu’on prenne une décision à ma place ?
Un drame ? »

Quelques heures avant de partir à New York fêter Noël en famille, un homme de 54 ans s’enferme dans son bureau pour faire un choix : quitter sa femme ou sa maîtresse.

Aucun commentaire: