vendredi 3 juin 2011

"Lumière indienne" de Mathieu Fouchet


« Je me suis beaucoup attaché à Jodhpur.
J’ai fait connaissance avec beaucoup de familles et d’enfants.
Nous avons créé une relation au fil des jours.
C’est comme si désormais il y avait une place pour moi dans ce village ».

Les salons sont l’occasion de rencontrer des lecteurs, mais aussi de découvrir d’autres auteurs, bien souvent nos voisins avec lesquels on discute lorsque la foule attendue se fait un peu attendre ;-)
Durant le salon de Châtenay-Malabry j’ai discuté avec mon jeune voisin et comme souvent, j’ai eu envie d’en savoir plus. Tout de suite j’ai été happée par son histoire personnelle. Un jour Mathieu décide de partir en voyage. Muni d’un gros sac, dans lequel se trouve son appareil photos et un bloc-notes, il part. De ces sept mois d’exilé naîtra un livre magnifique « Lumière indienne », coloré de photos lumineuses et de petits textes courts derrière lesquels se cache une âme de poète. Après un travail d’une année, Mathieu a su garder l’essentiel, en donnant aux mots une sensibilité et une authenticité touchantes.

« Mon vœu se réalise, j’en ai tellement rêvé.
Vivre l’instant présent prend tout son sens.
Le Taj Mahal se dévoile devant mes yeux d’enfant.
S’en éloigner est comme quitter un être cher.
Le regarder jusqu’à ce qu’il disparaisse… »

Un livre qui se feuillette et se déguste, un livre qui fait du bien… Petit coup de cœur :-)
Site de l’auteur.
Le livre peut se commander via le site ou sur différents sites comme la Fnac, Amazon,...

Aucun commentaire: