dimanche 10 avril 2011

Et un jour, tout recommencer...


C’est avec grand plaisir que je vous présente le visuel de mon 4e roman.

Il paraîtra courant mai, mais vous pouvez le réserver dès à présent sur le site des éditions Laura Mare.

4e de couverture :

C’est parce que Valérie n’arrive plus à avancer qu’un matin d’avril, alors que la région parisienne en est à son début de printemps, elle quitte son appartement sur la pointe des pieds, pour ne pas réveiller les siens encore endormis. Elle part sans laisser d’adresse, en ayant pris toutes les précautions pour qu’on ne puisse pas la retrouver. Valérie a juste conscience qu’elle a perdu l’essentiel de ce qu’elle était, que tous ses repères se sont effondrés, et que pour ne pas s’égarer davantage, elle doit se reconstruire. Pour le reste, elle refuse d’y penser et de se retourner sur ce passé qu’elle abandonne.

Durant les premiers jours de sa fuite, elle progresse, telle une ombre, avec le sentiment d’évoluer à tâtons. Commence alors une quête, un parcours initiatique, toujours entre deux gares, une errance où les rencontres serviront de révélateur à ce qu’elle a enfoui au fond d’elle, sans en avoir perçu la véritable raison : son manque d’envie de vivre...

Avec ce quatrième roman, Marie-Laure Bigand aborde des thèmes qui lui sont chers, comme les destins croisés, la recherche du bonheur et la propension de chacun à exister au travers des épreuves. Son style impeccable, léger et maîtrisé, s’efface naturellement en arrière plan, pour laisser place à l’intrigue et au suspens.

Un road-movie passionnant !

Prix : 19 euros – 299 pages


2 commentaires:

Jerry OX a dit…

Un livre qui promet ! Bravo Marie l'Or ! Ce sera un beau succès !

Marie-Laure a dit…

Merci Jerry :-)