vendredi 23 octobre 2009

Un coeur en automne



Feuilles en grappes suspendues,
elles se teintent de dorures.
Un instantané grandeur nature.

Le cœur devient silence,
il attrape la lumière automnale
dans le matin rouge.

Les arbres en camaïeu,
ils se cognent au vent qui balaie.
Une nudité effeuillée.

Le cœur est comme l’écorce,
il se forge au temps
dans la tendresse de ta pensée.

Jours en raccourci,
ils oscillent dans un clair-obscur.
Le cœur, lui, attend le prochain printemps…

Texte © Marie-Laure Bigand

10 commentaires:

Servanne a dit…

un coeur en automne et un coeur qui traverse les saisons par coeur justement ...

Bisous poétiques et ravie de ta visite chère Marie-Laure !

mélodie a dit…

Via "un coeur en automne",
je reviens à ce blog un peu par hasard et avec plaisir .
Notre rencontre remonte à loin déja, à une terasse place ST Sulpice, au marché de la poésie, il y a deux ans je crois ? le temps passe si vite .
Je viens de me balader un peu dans votre blog et j'admire toujours autant votre enthousiasme, vos partages, vos invitations aux découvertes et votre poésie.

Je voulais surtout vous donner un petit signe d'amitié et vous dire que je ne vous ai pas oubliée !

Amicalement
Brigitte JACQUES L

(auteure du livre
"Dis est ce que ça repousse les ailes ?" qui file vers sa 10ème réédition !)

Marie-Laure a dit…

Bonjour Brigitte,

Je ne vous ai pas oublié non plus... C'était une belle rencontre, un bel échange, et c'était bien il y a 2 ans déjà ! Merci de votre passage :-)

Florence D. a dit…

Tout doux, tout joli, bien agréable à lire...

Marie-Laure a dit…

Merci Florence de tes messages toujours remplis de gentillesse...

Anonyme a dit…

Très beau, j'aime. Mon coeur aime l'hiver aussi. Je t'ai manqué au grand cercle, zut alors. J'y suis allée le 1er Novembre. Bises

Eglantine a dit…

L'anonyme précédente c'était Eglantine et cela rime

Marie-Laure a dit…

@ Eglantine, il y aura d'autres occasions, merci de ton passage :-)

khira arab ben-said a dit…

Bonjour,mon blog vient de découvrir qu'il a un grand frère et il en est raviiiiiiiiiiii.cordialement.khira de Rabat

Marie-Laure a dit…

Enchantée Khira :-)