mercredi 21 octobre 2009

Dans le silence...

Dans le silence de la nuit
Qui tous les soirs vient m'habiter
Quand le sommeil me fuit
Et que je reste seule à rêver

Dans le silence de la nuit
Qui me donne l'envie de méditer
Je ne perçois plus aucun bruit
Le temps semble soudain s'être figé

Dans le silence de la nuit
J'apprends enfin à écouter
Le son d'une petite goutte de pluie
Qui sur la fenêtre vient s'écraser

Dans le silence de la nuit
Je me sens métamorphosée
Une plénitude m'enveloppe et me conduit
Dans un état bien loin de la réalité...

Michelle O.

3 commentaires:

Marie-Laure a dit…

Je suis ravie que tu aies confié ce petit poème tout en douceur à mon blog... Je connais ta pudeur avec les mots, alors un grand merci :-)

Michelle a dit…

Merci à toi Marie-Laure

Florence D. a dit…

Quelle douce expérience ça semble être : veiller, écouter la nuit quand tous dorment non loin de soi...