lundi 26 janvier 2009

"La bestiole" de Marie Olivier-Ziglioli



En vente sur AMAZON

L’auteure raconte « son » cancer du sein. Là, comme cela on se dit « ah non, pas ce genre de lecture !», et pourtant, même si on n’est pas concerné, ce livre, sous forme de journal de bord, est un vrai plaisir de lecture malgré le sujet si grave. En fait Marie a un incroyable humour et c’est toujours avec plaisir que je la retrouvais dans son quotidien, pas évident du tout.
Alors bien sûr j’ai été très émue par ce récit, d’une part parce que je suis une femme dans les mêmes âges que Marie, et que je sais que personne n’est à l’abri, et aussi parce que plusieurs de mes amis sont décédés d’un cancer, bien trop jeunes pour partir…
Alors ici, ce combat est une victoire et du coup réconforte avec la vie.

Marie, en compagnie d’autres femmes ayant vécu un parcours similaire au sien, créent une association dans le but d’accompagner d’autres malades dans leurs combats.
Un site va également être mis en place, un lieu de paroles pour apporter une aide.
Dès qu’il sera crée je vous donnerai son adresse.

En attendant une interview à découvrir ici

Aucun commentaire: