lundi 6 octobre 2008

Jamais...


Jamais tu ne me dis ces petits mots que j’aimerais entendre,
Jamais tu ne prononces ces petits riens qui rendent la vie plus belle.
Tu dois me croire divinatrice pour me les laisser lire dans tes yeux, dans tes caresses, dans tes sourires.

Tu es le prestidigitateur de mes nuits,
je suis la magicienne de tes jours.

Jamais tu ne me susurres des mots au goût de miel,
Jamais tu ne m’écris de poèmes comme ces poètes à leur muse.
Tu dois me croire forte de ton amour pour m’abandonner à lui seul.

Tu es ce bruit de fond permanent dans ma tête,
je suis ces paroles que tu gardes pour toi.

Jamais tu ne t’inquiètes de ce que je ressens,
Jamais tu ne me demandes si je t’aime.
Tu dois me croire sous ton emprise pour afficher une aussi belle assurance.

Jamais tu ne changeras pour moi,
Jamais tu ne me promettras quoi que ce soit.

Mais tu es là, au creux de mon cœur et moi au creux du tien…

Texte © Marie-Laure Bigand

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne peux pas imaginer comme je me reconnais dans ces mots...
Superbe !

Anonyme a dit…

C'est très beau Marie-Laure. Tendres mots. Même si moi, j'ai besoin de "je t'aime" au creux de mon coeur pour avancer et croire.

Anonyme a dit…

De très jolis mots sur ces sentiments les plus profonds qui ne sont pas forcément les plus faciles à dire...

Anonyme a dit…

Des mots justes pour beaucoup de femmes encore amoureuses...
Leurs cerveaux, à eux, fonctionnent différemment!
Ta note finale est, malgré tout, optimiste.
En accord avec toi.
M.G. (35 années partagées)

Anonyme a dit…

Le sentiment amoureux est probablement celui qui donne à écrire le plus tant il offre de facettes différentes...