dimanche 29 juin 2008

Un petit compte-rendu

sur ma journée d’hier à AUCHAN…
Au début, perdue au milieu des soldes, des caddies et du mouvement incessant des personnes qui passent et qui repassent, j’ai eu un peu peur. C’est assez inhabituel de dédicacer dans un tel environnement.
Et puis, comme cela se passe souvent, à un moment il y a des gens qui prennent le temps d’un regard, d’une pause, d’un intérêt, d’un sourire, et c’est ainsi que la journée s’est écoulée en jolies rencontres. Alors un grand merci à tous ceux qui m’ont fait confiance en achetant mon livre, à ceux qui se sont juste arrêtés pour échanger quelques mots, pour me confier un court instant un morceau de leur vie. Je crois que c’est cela qui me touche le plus dans les séances de dédicaces, ces gens que je ne connais pas mais qui, après la lecture de la 4ème de couverture, se mettent à me parler. Une pensée particulière aux charmantes démonstratrices de chez l’Oréal, Violette et Julie, qui, avant leur départ, sont venues me faire un long coucou…
Et puis je n’oublie pas les amis qui sont passés pour un bonjour, un soutien, un verre d’eau fraîche (autant j’ai eu très froid la semaine dernière à Franconville car la climatisation était à fond, autant là j’ai eu trop chaud car la climatisation était en panne :-( ; vous allez dire que je me plains tout le temps, non, non, pas tout le temps, je me dis simplement que le juste milieu doit bien exister quelque part…)
Enfin, un grand merci à Marie-Laure (entre Marie-Laure on se comprend….) et Nicolas, sans lesquels cette séance de dédicaces n’aurait pas pu avoir lieu…
Hier soir, j’étais un peu (enfin non très) fatiguée mais ravie de cette journée…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah bah trop froid, trop chaud...ils ont des micro climat à Franconville ! m'étonne pas, ils n'ont pas la bonne météo là-bâs :) Joli texte.