mercredi 9 janvier 2008

L'horoscope...


Eh oui à chaque début d’année c’est la même chose, tous les journaux en parlent, toutes les radios font une émission spéciale sur l’horoscope de l’année…
Même si l’on n’y croit pas, même si on fait semblant de ne pas s’y intéresser, on lit, on augmente le volume de la radio lorsque l’on entend son signe, au cas où…
Si on nous prévoit des choses agréables on est content et confiant pour attaquer cette nouvelle année. En revanche si on nous prévoit des planètes pas sympas qui traversent notre signe, on s’exclame : « l’horoscope c’est vraiment n’importe quoi… »

Alors, vrai ou pas vrai ?

Bien entendu l’horoscope signe par signe ne veut pas dire grand chose. Il y a quelques années j’ai participé à des séances d’astrologie avec étude du thème astral (le thème astrologique comprend les signes du Zodiaque, les planètes et les maisons). En fonction de son jour, heure et lieu de naissance on définit le signe, l’ascendant, puis ensuite la position des planètes au moment où nous avons poussé notre premier cri, ces mêmes planètes qui nous influenceront tout au long de notre vie lorsqu’elles seront en concordance avec notre ciel natal. C’était vraiment très intéressant et l’on peut apprendre beaucoup sur soi et sur les autres, non pas en pratiquant des prévisions (ne pas confondre astrologie et voyance) mais en découvrant des traits de caractères et en comprenant par exemple pourquoi telle personne reproduira toujours les mêmes erreurs. J’ai étudié durant un an, ensuite l’astrologue n’a pas poursuivi… Un an c’est très peu et sans pratique on perd vite. Alors ne me demandez pas de faire votre thème, un jour peut-être si je reprends cette discipline… Quoique aujourd’hui il existe des logiciels qui, en rentrant les données, le ressorte très rapidement. En fait c’est l’interprétation qui est très difficile et c’est là où il faut vraiment bien posséder son sujet.

Vous l’aurez compris l’astrologie est une science complexe et compliquée.
Bien entendu chaque signe à un profil, des tendances mais les prévisions ne peuvent être que très générales…
Mais bon, j’avoue, même en sachant tout ça je ne peux m’empêcher de dresser une oreille attentive lorsque je tombe sur mon horoscope du jour ;-)

MLB

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La tante de mon z'homme est astrologue. Une vraie avec des calculs savants, une carte et une sacrée clientèle !!!
Je n'y crois pas mais... il faut avouer qu'elle ne s'est jamais trompée. Elle ne prédit pas l'avenir, elle donne des orientations et c'est bluffant.

Anonyme a dit…

@ Nath, oui tu l'as dit c'est bluffant... Mais il faut vraiment bien connaître son sujet avant de se lancer dans l'interprétation d'un thème !