Aux éditions XO
Sabran-sur-la-Lys, un petit village du nord de la France, jusque-là paisible, subit un cataclysme que ses habitants ne comprennent pas. Qui est cet homme qui vient d’acquérir le château qui surplombe le village et qui achète à tour de bras les maisons du village bien au-dessus de leur valeur ? Non seulement le village perd nombre de ses villageois, mais les maisons achetées sont alors privées de leurs portes et de leurs fenêtres…
Le village perd peu à peu son âme… Tous les habitants ne subissent pas ce sort là, mais se voient contraints de vivre au sein d’un village défiguré.
Pourquoi ?
Léa,
une jeune femme qui s’est vue enfant sauvée par ce village, va mener son
enquête.
L’histoire, magnifique, captivante, bouleversante, nous entraîne dès les premières pages pour ne plus jamais lâcher le lecteur.
À découvrir…
4e de couverture :
1985, Sabran-sur-la-Lys. Un paisible petit village du nord de la France où tout le monde se connaît, depuis toujours. Un petit village où tout se sait. Et où, surtout, rien ne s'oublie.
Après avoir fait l'acquisition du château, un mystérieux personnage achète maison sur maison. De lui, on ne connaît que le nom : Clément de Clercq. Un matin, les villageois découvrent avec effroi que les portes et les fenêtres de toutes ces demeures ont été retirées. Les habitations sont ouvertes aux quatre vents, abandonnées, défigurées.
Bouleversée, une jeune femme, Léa, décide de tout faire pour sauver le village de son enfance. Il lui faudra alors fouiller dans les mémoires jusqu'à plonger au cœur d'un passé qu'aucun habitant n'a envie de revivre…
Aux quatre vents est l'histoire fascinante d'un homme qui, sans même en avoir conscience, se lance dans une quête éperdue d'identité. Car qui est-on quand on ignore d'où l'on vient ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire