mercredi 28 septembre 2022

« La morsure de l’inimaginable » de Jean-Pierre Bertrand

 


Aux éditions Echo

Carole, Julien et leurs deux enfants, Victoire et Valentin forment une famille unie et aimante.

Alors qu’ils terminent agréablement quinze jours de vacances, Carole reçoit un appel de son frère, Pascal. Il lui apprend que Louis, son fils et neveu de Carole, est soupçonné de meurtre. L’incompréhension s’installe aussitôt. Carole qui est également la marraine de Louis est anéantie. Comment est-ce possible ?

Tout bascule alors…

L’adolescent s’enferme dans un mutisme déstabilisant pour ses proches. Il refuse de parler ! Pourquoi ? Est-ce lui le meurtrier de Sonia, sa petite amie, disparue deux mois auparavant ?

Les personnalités vont s’affronter, essentiellement entre Julien et Charles son beau-père, le père de Carole, un homme au caractère fort.

Un thriller psychologique qui tient en haleine d’un bout à l’autre.

L’auteur manie avec brio les émotions en poussant ses personnages à leur paroxysme.

Site de l’auteur ICI

4e de couverture :

 

Carole, entourée d’une famille parfaite, vit sur un petit nuage. Son monde s’écroule lorsque son neveu est mis en examen pour le meurtre de sa petite amie. En proie au doute, Carole lui reproche de bouleverser sa vie, le condamne puis se ravise. Son mari, vis-à-vis duquel elle se retrouve en porte à faux, ne comprend pas son comportement incohérent : elle perd pied.

 

Les sentiments de Carole sont exacerbés par le mutisme de son neveu et par les relations conflictuelles qu’elle entretient avec son père.

 

Est-il cet assassin sanguinaire ? Le jeune homme a-t-il bénéficié de soutien ? Tout le condamne et lorsque les réponses finissent par tomber, les langues se délient. La véritable nature du meurtrier est mise à jour. 


Aucun commentaire: