jeudi 2 janvier 2020

« Petit traité de vie intérieure » de Frédéric Lenoir





Un livre utile où la philosophie, la psychologie, le bon sens se côtoient pour donner des clés vers le mieux vivre.
Aujourd’hui il existe beaucoup de livres de développement personnel et commencer par celui-ci est, à mon sens, judicieux.

« C’est par la connaissance de soi et par un travail de transformation profonde que nous pouvons atteindre une véritable sérénité. »

Un livre intéressant et instructif.

Une lecture plaisante, accessible, pleine de conseils et de références.

« Liberté et amour sont, j’en suis convaincu, les deux grandes conditions de la réalisation de soi et de l’épanouissement de chacun d’entre nous. »

Un livre idéal pour bien commencer l'année :-). 

4e de couverture

« De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n’est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. Ce que je dis ici avec des mots simples et des exemples concrets, comme au cours d’une conversation avec un ami, est le fruit de trente années de recherches et d’expériences.
Mon témoignage personnel importerait peu s’il n’était éclairé par la pensée des philosophes et des sages de l’humanité qui ont marqué ma vie : le Bouddha, Confucius, Socrate, Aristote, Épicure, Épictète, Jésus, Montaigne, Spinoza, Schopenhauer, Lévinas parmi d’autres.
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour. » Frédéric Lenoir

Aucun commentaire: