mercredi 19 avril 2017

« Comme des poissons dans un aquarium » de Léna Forestier





Aux éditions Harlequin-HQNDans la collection "Destins de femmes"
(Livre uniquement en numérique à télécharger sur toutes les plateformes)

Très jolie histoire que celle de Maya et d’Antoine…
Maya, jamais remise de la perte de son amour de jeunesse, trop tôt disparu.
Antoine, fraîchement divorcé, qui a dû mal à affronter sa nouvelle vie sans Axelle, son ex-femme… Peut-être est-ce plus des habitudes de vie qui lui manquent qu’Axelle elle-même, le couple ayant déjà sombré quelques années auparavant.

Dès le début on se doute que Maya et Antoine finiront par se rencontrer, mais à chaque fois un petit grain de sable vient se mettre en travers de leur chemin.
Et c’est là toute l'habilité de ce roman, ces destins qui se frôlent et l’attente du lecteur qui va crescendo.

Un roman plein de tendresse écrit par une plume fluide, sensible et poétique.

Un très agréable moment de lecture à découvrir.

En savoir plus sur l'auteur en consultant l'interview : Un jour, un auteur.


4e de couverture :

Deux vies qui se frôlent, s’aperçoivent, se remarquent sans jamais se rencontrer. Deux âmes qui se cherchent sans le savoir. Deux solitudes qui, ensemble, deviendront un seul destin.

Maya n’a jamais fait le deuil de son grand amour. Romantique contrariée, elle évolue dans l’existence avec légèreté et indifférence. Surtout ne pas s’attarder, ne pas s’attacher. Mais, bientôt, son quotidien bien réglé se grippe : le roman qu’elle est en train d’écrire n’avance plus.
Et puis, il y a cet homme.

Antoine doit apprivoiser sa nouvelle vie ; une vie sans Axelle, celle avec qui il a tout partagé pendant seize ans, une vie où il ne verra sa fille qu’un week-end sur deux. Père divorcé et célibataire, il va devoir panser les blessures de son propre cœur avant de pouvoir aider sa fille à surmonter cette rupture familiale.
Et puis, il y a cette  femme.

Aucun commentaire: