vendredi 4 septembre 2015

Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand


Et voilà, la cloche a sonné ! Il faut reprendre le chemin, non pas buissonnier (même si certains jours l'envie de faire l'école buissonnière est là ;-)),  mais de nos vies trépidantes !

Mon dernier roman, sorti cet été, a commencé sa route. J'ai eu des retours positifs...

Merci aux premiers lecteurs.

Il est téléchargeable sur toutes les plateformes.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez aimé, afin qu'il poursuive sa route :-)

Vous le trouverez sur les différentes plateformes :

- Site de l'éditeur : Il était un EBOOK

- Sur la plateforme AMAZON

- Sur la plateforme KOBO

- Sur la plateforme DECITRE

- Sur la plateforme FNAC

- Sur la plateforme Mes livres numériques

Découvrir le TEASER.

Quelques avis :

Entrer dans l'univers de Marie-Laure Bigand est toujours un peu risqué pour qui vit dans sa routine. Ce roman sans mièvrerie nous entraîne dans la douceur et la sensibilité et cela laisse des traces ! Étant entre deux âges, je me suis facilement identifiée à chacune des héroïnes, et cette quête qui est au cœur du roman était aussi la mienne. "Sur la route de ses rêves" apporte un vent de fraicheur, d'espérance, d'inventivité, et en même temps, au delà de l'histoire d'une famille et de ses liens, le livre est bien documenté : des renseignements sur les modistes et les chapeaux, des repères historiques, géographiques, musicaux sont parsemés dans le roman.
Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est ce désir de rejoindre l'autre, par delà l'adversité, au-delà du raisonnable..

Très, très beau roman que je vous engage vivement à lire…
D’une rencontre dont le point de départ est une valise abandonnée, Marie-Laure Bigand, par son écriture élégante et riche, nous entraîne dans une longue et belle histoire et nous offre une plongée émouvante au cœur de la mémoire familiale, où les beaux souvenirs côtoient, les blessures…

Au crépuscule de sa vie, le beau personnage de Jeanne, cette attendrissante grand-mère, témoigne de son époque sur fond de guerre pendant sa jeunesse dans le Cotentin et nous dévoile la passion pour son métier de modiste , « le moteur de sa survie »… La résonance des mots entre son journal d’espérance et le journal de bord de Gabrielle, sa petite fille, nous renvoie sur le sens de la vie: savoir d’où l’on vient pour avancer, transmettre pour ne pas oublier et surtout jamais abandonner l’idée de croire, d’espérer…
Oui, un roman riche et abouti. Un roman qui fait du bien et qui invite à aller à la rencontre de ses rêves…
 
 

Aucun commentaire: