lundi 10 décembre 2012

Te retenir encore...


Te retenir encore,
Avant que tu ne partes.
Dehors la pluie s’affole
Comme mon cœur.
Tes mains autour de moi
– si puissantes –
Me blottissent contre toi.
Te retenir encore,
Ancrer tes traits dans ma mémoire
Et respirer ton envie de liberté.
Tant que tu es là, tu ne m’as pas encore quittée,
Et l’après n’existe pas…
Te retenir encore,
Et me laisser bercer par ton regard.
Les mots en suspension
– inutiles –
Se désintègrent dans nos gorges nouées.
Te retenir encore,
Le temps de dessiner le contour de ton âme
Pour qu’elle fasse corps avec la mienne.
Dehors la pluie a cessé, d’un coup !
L’accalmie, comme un signal de départ.
Plus rien ne te retient.
Je ferme les yeux pour ne plus te voir.
– longtemps –
Et me réveille avec cette sensation étrange
D’avoir connu un bonheur au-delà du temps…
 
Texte © Marie-Laure Bigand  

Aucun commentaire: