Avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade, Xavier Beauvois, Clara Bindi, Maya Sansa, Peter Arens, Michelle Marquais,…
Voilà un film qui ne laisse pas indifférent, une séance de cinéma dont on sort un peu sonné, interrogatif, enfin c’est ce qui s’est passé pour moi.
Difficile de voir cette femme, Ann, se dépouiller peu à peu de tout ce qui faisait son quotidien. C’est en voyant l’homme qui partage sa vie en embrasser une autre, qu’elle décide de rompre avec tout. Mais l’on comprend très vite que cet évènement est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, que ce n’est pas pour cette trahison là qu’elle part? mais pour quelque chose de plus profond, des fêlures anciennes accrochées à son être depuis l’enfance.
Elle va « balancer » sa vie avec méthode et praticité.
Et Ann part… En même temps qu’elle coupe ses cheveux, elle tourne une page. Elle va néanmoins rester reliée à un ami de toujours retrouvé par le plus grand des hasards, comme sait en apporter la vie.
Un beau film, émouvant, avec une Isabelle Huppert majestueuse dans ce rôle, celui de renouer avec son soi profond, apprendre à se connaître, à s’accepter et surtout affronter sa solitude…
Une très belle mise à nu…
Synopsis :
Comme la goutte d'eau fait déborder le vase, Ann voit une nuit Thomas embrasser une autre, et elle décide de le quitter, de tout quitter.
Elle est musicienne, seule la musique la tient
mais ne la retient pas. Elle ne tient qu'à la musique.
Avec l'amitié de Georges, surgi de son enfance,
elle rompt et fuit, part à la rencontre de son origine et de son destin, trouve
une île, là où est la Villa Amalia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire