lundi 9 février 2009

Etre mal


Sens-tu quand je vais mal ?
Ou passes-tu ton chemin sans te retourner ?
Parfois mon cœur est une pluie neigeuse,
il pleure en silence.

Poids des jours
comme un ciel de traîne.
J’avance au ralenti
sans être en apesanteur.

Le sommeil fuit.
Les questions l’accaparent.
Je cherche les réponses
dans une avalanche de doutes.

Un nœud intérieur
prend la liberté d’être.
J’apprivoise ce mal,
il n’est pas inconnu.

Ressac de la vie,
qui heurte le moi profond.
Je me laisse malmener
l’apaisement viendra, je le sais.

Avancer l’âme lourde,
c’est une histoire d’heures, de jours peut-être.
Etre mal… et repartir.

Texte © Marie-Laure Bigand

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli, comme toujours !

Anonyme a dit…

Très beau mais... repartir, définitivement, ne pas rester si mal.

Anonyme a dit…

Beaucoup de mélancolie et de sensibilité, j'aime bien vos textes courts; j'y vois quand meme une reconnaissance envers le temps et la vie, et beaucoup de passerelles d'espoir pour continuer la route. Cette fois encore, oui, ça va repartir...

Anonyme a dit…

Merci à toutes les trois :-)

Anonyme a dit…

C'est joli, doux, sincère et la note d'espoir de la fin donne un rebond au poème.