dimanche 15 février 2009

Des plantes amoureuses...

Hier, jour de la St-Valentin, je suis allée chez mon fleuriste habituel parce que j’avais des fleurs à offrir pour une occasion autre que la saint-valentin… Eh bien il me fut bien difficile de trouver une plante qui ne soit pas amoureuse, c'est-à-dire qu’elle ne soit pas décorée d’un cœur, d’un énorme « je t’aime », ou encore d’un joli nounours tenant un cœur tout brillant ! Je ne m’imaginais pas arrivant chez les personnes pour lesquelles cette plante était destinée avec une telle déclaration ! Je pense que mes amis m’auraient regardée d’une façon bizarre ou inquiète. Bon, j’ai tout de même trouvé une plante qui n’était point amoureuse mais jolie quand même. Et à votre avis, qu'y avait-il chez ce fleuriste au grand cœur ? Eh bien que des messieurs, le sourire aux lèvres, avec des plantes amoureuses :-) Ah l’amour !

MLB

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très vrai !

Quelle fête commerciale quand même et surtout pour les fleuristes je crois ! ( j'ai d'ailleurs entendu pour que certains c'est la seule fois de l'année quils pensent à offrir des fleurs à leur dulcinée ! rires )

Je me fais le plaisir de te mettre dans mes liens ...

à bientôt

Bouquet bleu en guise de partage !

Laura.M a dit…

Coucou Marie-Laure,
Moi, je suis méfiante de tous ces messieurs qui offrent des fleurs...Mon ex-mari avait le chic de m'offrir des bouquets majestueux après chaque infidélité. Je n'ai jamais reçu autant de superbes bouquets durant mes treize ans passées avec lui (sourire). Comme quoi!!!

DentelleetArsenic a dit…

Dommage qu'il faille, pour certains, attendre ce jour là...

Anonyme a dit…

@ Servanne, tu es également dans mes liens :-)
@ Laura, alors j'imagine que maintenant tu préfères un bouquet du coeur :-)
@ Nath, oui c'est bien mieux quand c'est sans raison, et seulement pour le plaisir d'offrir à l'autre :-)

Anonyme a dit…

Nous avons reçu des amis la veille de la Saint Valentin, qui sont arrivés avec un joli ballotin de chocolats : Il avait fallu qu'ils insistent pour que ce ballotin ne soit pas décoré d'un coeur rouge ayant pour inscription "je t'aime". Je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve que cette année, ça a été le pompon cette Saint Valentin... ridicule !