Oui, c’est incroyable parfois le courrier…
Pourquoi je vous dis ça ? Eh bien figurez-vous qu’un courrier parti de la Celle St Cloud (78) le 18 décembre dernier à 17h00 (vous savez le fameux cachet de la poste qui fait foi) est arrivé chez moi (dans le 95) samedi 17 janvier, soit un mois après, alors que les départements sont voisins… (Sauf que dans ce sens là il n’y a pas de cachet pour attester de mes dires, donc je ne peux me plaindre nulle part !!!)
Mon adresse était correcte, lisible, l'enveloppe bien timbrée… Alors, qui a kidnappé mon courrier ?
Et en plus c’était important puisque ce sont mes droits d’auteur pour l’année 2008 concernant mon premier roman « Pour un enfant »… Déjà qu’un auteur touche son salaire 1 fois par an, si en plus on l’emprisonne dans des endroits obscurs et cachés, je fais comment pour vivre moi ? Bon, inutile de pleurer sur mon sort, je vous rassure tout de suite, ce ne sont pas mes seuls revenus…
Enfin voilà, si quelqu’un à la réponse, je serais bien contente de l’entendre…
MLB
6 commentaires:
Bonjour Marie-laure, j'ai reçu le 17 janvier 2009 une lettre en retour que j'avais adressé à ma soeur le 1er décembre avec comme mention "n'habites pas à l'adresse indiquée" alors que l'adresse était exacte.... Ma soeur n'a pas déménagé sans me prévenir.... J'ai vérifié car nous ne nous voyons pas souvent. Amicalement
Tout pareil ! J'ai envoyé des choses début décembre sous enveloppes à bulles... je pense que ça a du être volé car ce n'est jamais arrivé :( 3 envois le même jour et... rien ! Un peu fort et je ne peux pas me plaindre. A la poste on m'a dit que c'était courant en périodes de fêtes car ce sont des intérimaires qui s'occupent de ça... tu parles d'une réponse !!! J'ai non seulement perdu le prix de l'envoi et celui des DVD...
C'est marrant, ma maman me parlait justement hier d'un problème de courrier, une facture qui n'avait pas été distribuée à la bonne adresse, qui était donc repartie et qui a mis un mois à revenir à bon port... !
Ca a l'air d'être finalement assez courant !
C'est encore moi ! Je parle de ma petite maman et j'en oublie mon cas personnel... C'est autre chose mais toujours dans le domaine du courrier : J'ai une fois de plus reçu hier un petit catalogue destiné à l'ancienne propriétaire de notre maison, que nous habitons quand même depuis... plus de onze ans ! Certaines boîtes ne font pas souvent le ménage dans leurs mailings !
Ingrates que vous êtes !!! ;-)) Vous oubliez toutes les factures, les impôts qui arrivent toujours à bon port !!!! La poste a ses priorités !!!
Il me semble que l'on pourrait écrire bien des anecdotes sur la distribution du courrier !!! Ah ça Florence pour les factures, et puis si on ne reçoit pas la première facture, la lettre de rappel ne tarde jamais, donc aucun souci de ce côté là, c'est sûr ;-)
Enregistrer un commentaire