mardi 13 janvier 2009

Après la neige...


Hier encore la neige figeait le paysage…
C’est incroyable comme l’œil se familiarise vite avec un nouvel environnement.
Durant plusieurs jours, autour de moi, des étendues blanches, à perte de vue, si rares en région parisienne que chaque jour j’en ai profité…
En plus, un ciel bleu sans nuage est venu s’en mêler. Chaque matin et chaque soir j’ai assisté à d’incroyables spectacles : soleil rose au lever du jour ; lune ronde, lumineuse (en plus il y a eu la pleine lune !) au crépuscule…
Instants de paix, accalmie loin de tout, la nature en reine de beauté !

Aujourd’hui la pluie est venue et a eu raison de la neige, cela faisait tout bizarre de revoir le paysage coloré. Par endroits, quelques blocs récalcitrants demeurent mais ils sont sales et pas très beaux à voir…

L’hiver est toujours là, plus doux, mais ce n’est pas non plus l’heure du printemps…

MLB

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle chance ! Je n'ai eu que le froid, le verglas et pas de neige :( J'espère que tu as fait provision de visions féériques.

Anonyme a dit…

Ah oui, tu penses :-)