jeudi 4 décembre 2008

Ils sont de retour...

Mais qui ?

Les pères Noëls, voyons !


Et comme tous les ans, à nouveau des pères noëls envahissent le paysage, plaqués sur les façades des immeubles et des maisons, le long des gouttières, sur les toits, suspendus dans le vide, la tête à l’envers,…
Et désespérément ils tentent de chevaucher les rambardes ou d’escalader les fenêtres, en vain. Le lendemain je les vois toujours, fidèles à leur poste, dans leurs mêmes tentatives de trouver un peu de chaleur à l’intérieur des habitats…
Les pauvres tout de même !
Et certains restent tout le mois de janvier. J’en ai même vu, abandonnés, déformés par les intempéries, alors que le printemps pointait déjà son nez…
J’ai une certaine affection pour eux, j’ai dû garder une âme d’enfant mais non il n’y aura pas de père noël le long de mon mur, je préfère y mettre une jolie guirlande :-)

MLB

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y en a même qui restent d'une année sur l'autre !
Personnellement, je trouve qu'ils sont d'un goût douteux..., préférant, comme toi, de jolies guirlandes.

Anonyme a dit…

Chaque année j'ai mon personnel à la fenêtre et toutes mes guirlandes. C'est un vrai spectacle; Les mamans emmenent leurs enfant voir la maison illuminé avec le père noël et les rennes..... J'ai gardé une âme d'enfant. Je n'ai encore rien mis et cette année je ne vais peut être rien mettre.... Le coeur n'y est plus.... Ma voisine d'en face n' est plus. Nous nous mettions d'accord pour illuminer la rue....

Anonyme a dit…

@ Eglantine, eh bien pour que son souvenir soit lumineux fais comme si elle était encore près de toi...