mardi 30 décembre 2008

Australia - Film de Buz Luhrmann


Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, acteurs principaux ainsi que le jeune Brandon Walters…

Un film de 2 h 40 où l'on ne voit pas le temps passer. On est pris d'emblée par le jeu des acteurs oh combien charismatiques ! C’est un beau et grand film que je mets au même niveau qu’ Out of Africa ou  La couleur pourpre, des films dans lesquels on se laisse simplement porter par l’histoire…

Synopsis :

Fin des années trente.

Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au cœur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.

Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupule de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.

Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.

Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.

Au terme de leur périple, la Seconde Guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.

Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle. 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai écouté les sirènes et je me suis laissée porter par l'histoire aussi, mais, car il y a un mais, je ne peux le comparer à "out of Africa" qui est et restera pour moi un réel chef d'oeuvre avec des acteurs o combien plus consistants que ces deux là.
alors si on veut rester dans l'ambiance, il faut lire le très beau livre "soeurs de peau" une histoire d'amitié entre deux personnages que tout oppose dans l'Australie profonde et secrète.
Que le temps te soit doux et propice Marie Laure, à bientot je t'embrasse
Brigitte,