samedi 22 mars 2008

Une rencontre

Je me suis donc rendue à la librairie du Grand Cercle à Eragny (95), non loin de chez moi, afin de rencontrer l’auteure d’Existe en Ciel, Christine Spadaccini.
C’est un beau comité d’accueil qui attendait les passants. Christine était entourée de deux autres auteures de la même maison d’édition (Editions MIC-MAC) : Marie-Christine Buffat (qui écrit pour les adultes et la jeunesse) et Sophie Laroche (qui écrit pour la jeunesse). Son éditeur était également sur place.
Christine avait fait le voyage de Clermont-Ferrand et Marie-Christine de Suisse. Seule Sophie habite la région parisienne ainsi que l’éditeur.
Nous avons parlé un moment mais je n’ai pas voulu les déranger trop longtemps.
J’ai donc deux nouveaux livres à lire : « La Piqûre » de Marie-Christine Buffat et « Aïe love you » de Christine Spadaccini.
Que voulez-vous je résiste difficilement aux livres, et si en plus je croise « en vrai » des auteurs que je croise habituellement sur le « Net », eh bien je résiste encore moins.
Une rencontre agréable…

Deux photos souvenirs :

Photo n°1 : Christine et moi










Photo n°2 : Christine Spadaccini – Moi – Marie-Christine Buffat

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super la rencontre !!! J'aurai tant voulu être là pour vous rencontrer toutes. Z'avez été sages j'espère ? Non ? Ben, vous avez eu raison les filles ;o)
PS : m'en veux pas, suis en retard pour cause de... angine, ras le bol, hein, des maux de la métropole ;o) sous le soleil j'avais pas si froid...

Anonyme a dit…

Soigne-toi bien Nath, décidément ! Allez il finira bien par faire beau et chaud ;-) Et puis prends des forces pour ton déménagement...

Anonyme a dit…

Chaleureux souvenir de cette belle rencontre ! Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance et le rayon de soleil de cette journée pluvieuse !
Merci de ta visite, Marie-Laure, j'espère que l'occasion se présentera à nouveau.

Anonyme a dit…

Hello!!! Oui, c'était un joli moment mais bien trop court. J'espère que d'autres occasions livresques vont se représenter très bientôt! Mille mercis de ta venue et de ton soutien, Marie-Laure, la bise à toi et à Monsieur ton mari!

Anonyme a dit…

@ Marie et Kiki, merci :-)