lundi 29 janvier 2024

« Lait et miel » de rupi kaur

 


Aux éditions Charleston ou chez Pocket

(Traduction : Sabine Rolland)

Élégance des mots, sensibilité à fleur de cœur et de peau, un recueil de poésie qui happe le lecteur dès les premières lignes.

Les illustrations qui rythment les poèmes s’accordent avec délicatesse aux différents sujets abordés.

Une poésie universelle qui parle et transperce.

 « la nuit après ton départ

je me suis réveillée si brisée

le seul endroit où mettre les morceaux

était les poches sous mes yeux »

 

Un recueil à lire et à relire

 

à propos du livre :

« construit autour de courts poèmes en prose, lait et miel parle de survie. de l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte, de la féminité.

le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.

lait et miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarde. »

4e de couverture :

 

voici le voyage d’une

survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

voici mon cœur

dans tes mains

voici la blessure

l’amour

la rupture

la guérison

 

– rupi kaur 

Aucun commentaire: