Aux
éditions Arléa
Lors d’un
évènement tragique une image volée va faire la couverture d’un magazine en
recherche de sensationnel.
Héloïse
et Olivier, tous deux victimes d’une explosion dans le métro, vont, bien malgré
eux, être exposés à la vue de tout un chacun.
En plus
de leurs blessures physiques, ils vont devoir affronter une réalité qui les
dépasse.
Se pose
ici la question du droit à l’image dans une société où tout est prétexte à être
photographié.
L’écriture
maîtrisée donne encore plus de puissance à ce roman très actuel.
4e de couverture :
Il s'appelle Olivier, elle s'appelle Héloïse. Ils partent déjeuner, mais la rame de métro dans laquelle ils sont montés est gravement endommagée par une explosion. Restera de cet accident des corps meurtris, un sentiment brisé et une photo de leur évacuation, si violente et si impudique qu'elle va tout faire trembler autour d'eux. Ils n'auront qu'une obsession : réparer les dégâts que cette image aura causés dans leurs vies.
Portrait d'après blessure raconte l'histoire de deux êtres aux prises avec le pouvoir des photographies, qu'elles parlent la langue de la dignité ou celle du désastre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire