samedi 16 septembre 2017

« Happy solo » de Marie Lerouge







 Dans la collection Coton
(En numérique sur toutes les plateformes ou en version papier chez votre libraire)


Laure, après trois années de vie commune avec Gaspard, met fin à cette relation qui l’étouffe un peu trop. Elle veut retrouver les joies du célibat et faire ce qu’elle veut au moment où elle le décide. Autour d’elle c’est la consternation. Ils formaient un couple si uni, si attachant.
Laure veut minimiser cette décision, mais c’est sans compter sur deux de ses deux meilleures amies Agathe et Sonia – et sa mère ! Ah sa mère ! – qui ne l’entendent pas de cette oreille !

Des situations plus drôles les unes que les autres rythment le récit pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs.

Marie Lerouge manie la plume et l’humour avec brio – deux dons qui ont dû être glissés dans son berceau à sa naissance –, le tout saupoudré d’une jolie dose d’érudition.

Happy solo sera, à n’en pas douter, le réconfort des longues soirées d’hiver et on rêvera tous d’avoir une super copine comme Laure !


4e de couverture :

Nom de code de la mission : Happy Solo. Cible : Laure, trentenaire et professeur d'anglais dans un lycée parisien. Objectif : pourrir sa vie d'heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. C'est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu'elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.
Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d'un agent infiltré va-t-il réussir ? L'obstination de la cible à s'enferrer dans des coups foireux, et la fuite du « docteur Mamour » vers d'autres horizons, risquent bien de tout compromettre.

À propos de l'auteur :
Comme les chats, Marie Lerouge a eu plusieurs vies, toutes reliées par le fil rouge de l'écriture. Atteinte de bougeotte chronique, elle n'a de cesse d'aller voir comment vivent les autres, du bout de sa rue au bout du monde. Tout ce qu'elle capte au passage nourrit ses romans dont les personnages lui permettent de vivre d'autres vies que la sienne. Se poser au retour, devant son ordinateur, avec un mug de thé exotique et une provision de chocolat noir à portée de main, est la suite du voyage. Quand elle a la mer pour horizon, son bonheur est complet.

Aucun commentaire: