mercredi 15 mars 2017

Parution "Derrière l'objectif" - Roman



Derrière l'objectif aux éditions Il était un EBOOK (Il était un Bouquin pour la version papier).

Eh oui, c'est aujourd'hui :-).

Pour un auteur c'est toujours émouvant de voir un roman, sur lequel il a travaillé des heures durant, prendre vie.
Pour ma part il me faut toujours un certain temps pour me détacher de mes personnages, les abandonner en quelque sorte aux lecteurs. Car, oui, il se crée entre eux et moi une forme d'intimité page après page. Pour les faire vivre, il faut les aimer.
Il y a toujours ce moment, une fois les dernières relectures effectuées, une fois que l'on sait que, là, cette fois, c'est bon, on ne touche plus à rien, de vide, heureusement vite comblé par l'écriture d'un nouveau roman...

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire.

La version numérique est disponible dès aujourd'hui. La version papier arrive d'ici la fin de la semaine.

A télécharger sur toutes les plateformes :

- Site de l'éditeur
- AMAZON
- KOBO
- FNAC
- DECITRE
- Mes livres numériques
- ...

4e de couverture : 

Lise, récemment divorcée, fait le vœu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu'elle ne vivra plus de relations affectives qu'au travers de son appareil photo, et des couples qu'elle surprend et dont elle aime imaginer l'histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d'oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille. 

Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d’aujourd’hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de cœur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif.

Une belle évasion !

3 commentaires:

OX Jerry a dit…

Bonjour Marie L'Or, voila une belle naissance ! j'ai eu l'occasion de lire un de tes (déjà nombreux ) romans et j'apprécie ton style précis, raffiné et agréable. Un beau travail que nous allons découvrir et je comprends parfaitement qu'il te faille un certain temps pour te détacher des personnages à qui tu as donné forme et vie afin que nous les connaissions voire les aimions à notre tour. "Derrière l'objectif" je vais en entendre parler et en parler !!

Marie-Laure a dit…

Coucou Jerry, merci beaucoup pour tes gentils mots :-)

OX Jerry a dit…

Mais de rien , Marie laure, ! Bon mardi ! en mots et ...aussi en chansons !