lundi 27 février 2017

Lion de Garth Davis





Lion de Garth Davis – Sorti le 22 février 2017
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman…


Saroo, jeune indien âgé de cinq ans se retrouve dans un train qui l’emmène très loin de chez lui. Livré à lui-même il perd tous ses repères. Il finira par être recueilli dans un orphelinat et adopté par une famille australienne.
La vie s’écoule, sereine… Mais Saroo porte dans son cœur, dans sa peau, ses origines.
Alors qu’il part vers des études supérieures, les souvenirs de sa petite enfance ressurgissent, violents, et plus rien d’autre ne compte alors pour lui que de retrouver sa vraie famille…

Un film bouleversant.


Synopsis :

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Aucun commentaire: