jeudi 6 mars 2014

Extrait d’un slam de Christopher Brook




Je me réveille avec la radio qui m’envoie des ondes
Des bribes d’informations qui tombent comme des bombes
Sur le dos des enfants, des femmes et militants
Qui ne font que fuir les diables qui les hantent
Jour après nuit la scène ne change même pas
Les bottes des assassins approchent à grands pas
Des bombes se lâchent - des drones circulent
Le sang se répand comme la pendule
Je reste bouche bée,
Incrédule, j’écoute la radio avant de boire un café et de casser la croûte.

Je suis ma route vers l’oubli, trébuche
Sonné par le réveil
De la beauté du monde scotché je reste bouche bée
Émerveillé
Le filme m’intrigue, je veux l’attraper,
Le saisir en mots et images, le contenir
Mais sans cesse le temps fugace continu à s’enfuir 
Comme un rêve qui me réveille la nuit pour ne plus jamais revenir.
 
Texte et photo Christopher Brook

1 commentaire:

Marie-Laure a dit…

Merci Chris de cet extrait de slam et de nous confier tes mots ici... Tu sais j'aimerais bien parler anglais comme toi tu parles français :-))