mardi 13 avril 2010

La Pierresse de Brigitte Bellac



Aux éditions du Bord du Lot

Voilà un excellent ouvrage très bien mené, où le moindre détail a son importance. Avant d’être un roman, Brigitte avait écrit le scénario qui a reçu le Prix de la Fondation Beaumarchais. C’est dire s’il y a matière dans cette histoire. Une fois le nez dedans, difficile d’en sortir.
L’écriture de Brigitte est agréable et les dialogues coulent…
Un thriller que je recommande vivement. Je vous laisse découvrir la 4ème de couverture.

4ème de couverture :

Victoire vit avec ses deux sœurs muettes et vaguement folles dans une grande maison au flanc d’une colline de Haute-Provence violentée par le vent et la lumière. Outre qu’elle est belle à damner tous les saints, Victoire a des yeux quasi translucides et un regard si dérangeant que personne n’arrive à la regarder en face. Malgré son jeune âge, elle est un sculpteur de renom. Froide, inaccessible, Victoire a la réputation d’être une vierge sauvage, exclusivement attachée à son art. Rien n’est plus faux. Car Victoire, outre une passion pour les serpents, sacrifie secrètement à une autre passion : les hommes. Elle « s’approvisionne » en chair fraîche grâce au concours d’un passeur d’immigrés clandestins, desquels disparaissent mystérieusement. Un jeune inspecteur de la Brigade Territoriale, surnommé Persée, va se lancer à la recherche des immigrés disparus. Il va remonter la filière en se faisant passer pour l’un d’eux. Entre Victoire et Persée, dans la grotte fantasmatique, un amour sans nom va naître. Choc de Titans. Des deux héros mythiques, pris entre les miroirs et les serpents, lequel l’emportera ?...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben forcément un commentaire! Comment faire autrement? Merci Marie-Laure encore et toujours merci. Un tout petit mot pour de beaux sentiments.
BB

Eglantine / Martine a dit…

J'ai acheté ce livre au salon du livre et j'ai eu le plaisir d'échanger avec Brigitte qui est très sympa. Bisous

Eglantine / Martine a dit…

J'ai acheté ce livre au salon du livre et j'ai eu le plaisir d'échanger avec Brigitte qui est très sympa. Bisous