mardi 12 mai 2009

Il y a...


Il y a les gestes camisoles,
ceux que l’on ne peut pas faire,
par pudeur, parce que ce n’est pas le moment, le lieu,
parce que…

Il y a les appels muets,
ceux que l’on formule avec son cœur,
qui restent coincés dans l’attente d’exister,
parce que…

Il y a les nuages en cascade accrochés au ciel,
ceux qui mettent des couleurs dans les couchers du soleil,
qui rendent les soirs supportables,
parce que…

Il y a les sommets des montagnes,
ceux qui attendent les cris,
pour jeter les tourments à la nature en offrande,
parce que…

Il y a le droit à la vie,
celui qui sauve du vide,
pour s’affirmer, pour continuer,
parce que…

Il y a ce regard perdu de transparence,
ces doigts qui effleurent mais ne saisissent pas encore,
parce que…

Texte © Marie-Laure Bigand

11 commentaires:

Vanessa a dit…

j'adooooooore !

Nath a dit…

Moi aussi, j'adooooooooore, c'est superbe. Merci pour ces mots dès le matin.

Michelle a dit…

Merci pour ce très beau texte Marie-Laure.

Florence F. a dit…

Tes textes "courts" ont une énergie à abattre des murs pas "mûres" ! A force de leurs envoyer tes mots comme des boulets, ces murs vont finir par s'écrouler. ;-))
Bravo Marie-Laure.

Unknown a dit…

La vie...parce que...
Beaucoup plus forts que les mots présents sont les absents...parce que...
Superbe résumé Marie-Laure...

Aline a dit…

Il y a...des personnes(comme vous) qui ont un pouvoir special: elles maitrisent les mots...Et ainsi, de tres belles poesies sont nees...

C'est tres joli, votre poesie, merci!

Marie-Laure a dit…

Ce matin je déposais ce petit texte sur mon blog, et là ce soir en rentrant ce sont vos mots à vous que je découvre... Un grand merci à vous tous pour ce que vous dites :-))

Florence D. a dit…

Comme tes lignes sont belles MLaure !

Servanne a dit…

Parce qu'il y a la pudeur, la peur ...parce que c'est beau ce que tu as écrit ;o)

Ouf pas de code ixit ! rire

Marie-Laure a dit…

Florence et Servanne merci :-) ; Servanne pour ces fameux codes j'avais fait il y a déjà un moment un article là-dessus car je n'arrivais pas à les lire ;-))

Eglantine / Martine a dit…

J'aime beaucoup c'est émouvant.