lundi 8 septembre 2008

"La cage d'escalier" de Philippe Di Maria


Entre nostalgie, imagination, émotion, drôlerie, un recueil de 19 nouvelles, toutes différentes les unes des autres avec pour point commun une écriture assurée et un style qui nous attrape dès les premières lignes…

4e de couverture :

Une fois le livre refermé, ces pas résonnent longtemps dans nos oreilles, nos sentinelles éternelles. On a rarement aussi bien fait sentir ces moments où l’Homme, attendant un Paradis, ne voit pas que déferle sur lui… l’Enfer. Ces nouvelles, lucides, ironiques et incisives comme les styles variés qu’elles utilisent, s’enchaînent implacablement en démontant un par un les emplois du temps trop péremptoirement organisés ; elles mettent en scène l’irruption du fâcheux !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me plait bien ça, un de plus qui finira dans ma pile "à lire" ! Bonne journée à toi :)

Anonyme a dit…

il va falloir que je le lise !
bonne soirée à toi

Anonyme a dit…

C'est un excellent livre ! Un régal, un plaisir de chaque instant, renouvelé à chaque page !
Je le sais, c'est moi qui l'ai écrit ! ;-)

Marcia Regina Amphilo a dit…

Je l'ai lu... Relu, et relu... La première fois pour le lire; la deuxième fois pour me remonter le moral; la troisème pour l'apprendre, ou recopier des passages... Ce livre m'a émue, des larmes ont coulé sur mes joues... Cette écriture m'a bouleversée!
Bravo à l'auteur! Et je conceillerais ce livre au monde entier, s'il m'était donné de le faire...