dimanche 22 juin 2008

De belles rencontres...

Je viens de passer 3 belles journées, riches en émotion, riches en belles rencontres…
Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance en achetant mon livre et ceux qui ont juste échangé quelques mots. Je pense à cette petite fille, Lise, deux ans d’avance, si curieuse sur le métier d’écrivain, même si je me considère simplement comme auteur. Je pense à ce petit garçon au magnifique sourire qui est venu me demander comment je faisais pour trouver l’inspiration. Toutes ces curiosités enfantines m’ont beaucoup touchée. Mais il y avait aussi celle des adultes…
On ressort à la fois épuisé et plein d’énergie après de tels échanges.

Quelques personnes rencontrées au marché de la poésie et quelques liens à découvrir :

Zohra venue tout spécialement de Lyon, des poèmes dans la tête : découvrir son blog.

Brigitte, belge, avec laquelle j’ai eu une si belle conversation. Le titre de son livre « Dis, est-ce que ça repousse les ailes ? »
Sur la carte de visite est écrit :
« Si la nuit les étoiles relaient le soleil c’est pour ne pas laisser s’éteindre l’espérance »

Un conte plein d’espoir, illustré par sa fille, qui n’est pas sans rappeler « Le petit prince ». Son livre marche uniquement par le bouche à oreille et c’est un beau succès.
Pour le découvrir c’est ici.

Et encore, les éditions "pré#carré", de Grenoble qui font de très jolis petits livrets de poésie.
Prenez le temps d'une visite sur tous ces liens :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur ton invitation,je suis passée chez Zohra et me suis arrêtée à son poème "do ré mi"
Bon week-end Marie-Laure

Anonyme a dit…

C'est cela la magie d'Internet, découvrir les autres et partager... Merci Myriam d'avoir pris ce temps-là... Bon week-end à toi aussi :-)